14,50 € TTC
Mémo de l’égalité émotions … Est-ce que je peux être triste, en colère, fier ou amoureux… Un jeu où garçons et filles peuvent ressentir toutes les émotions, y’a pas de raison ! Dans ce Mémory, les enfants doivent retrouver les 25 paires d’émotions fille-garçon. Un mémo pour reconnaître et comprendre ses émotions dès le plus jeune âge.
Pour 2 joueurs et plus. À partir de 4 ans.
7 en stock
Ce Mémo de l’Egalité associe à chaque émotion une fille et un garçon, parce que chacun peut ressentir toute la gamme des émotions !
Topla continue à défricher le terrain des jeux favorisant l’égalité filles-garçons pour aider les enfants à grandir l’esprit libre, sans idées préconçues. Ce mémo présente 25 paires, à chaque fois une fille et un garçon, ressentant une émotion. Il faut ensuite retrouver les paires, comme dans un mémory classique, mais on peut aussi utiliser le jeu comme un jeu d’association, en associant l’émotion « fille » à l’émotion « garçon » correspondante.
La liste des situations présentées est intéressante et permet d’aller plus loin que les émotions « classiques (peur, joie, colère…). On retrouve par exemple des enfants malades, créatifs, organisés, dégoutés, stressés (ce ne sont d’ailleurs pas des émotions !)… L’idée est bien entendu de montrer qu’une émotion n’a pas de genre, et qu’on peut être un garçon coquet, une fille rêveuse ou forte, ou l’inverse…
Contenu : 50 cartes 6 x 9 cm et une règle du jeu dans une boîte cubique 10 x 10 x 10 cm.