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Une course pleine de suspens !
Suite à un naufrage, des animaux ont passé des semaines sur une île à attendre qu’on vienne les secourir. Mais voici qu’un bateau arrive enfin. Les animaux grimpent vite à bord et le bateau lève l’ancre.
Mais les moutons sont tellement lents, qu’ils manquent le départ ! qui aura le plus de chance au dé et aidera son mouton à sauter à bord ?
Pour 2 à 4 joueurs a partir de 4 ans et pour une durée de 10 à 15 mn.
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Le principe du jeu est d’aider des moutons échoués sur une île déserte suite à un naufrage à rejoindre le bateau qui vient les secourir et qui a levé l’ancre sans eux à cause de leur retard.
Au début de chaque partie, chaque joueur dispose devant lui deux cartes : une carte représentant la plage avec quelques rochers et une carte représentant le bateau.
Chacun place son mouton sur le premier rocher qui se trouve sur la plage.
Entre les joueurs sont disposées les cartes de la pioche, face retournée, laissant apparaître des îles de différentes couleurs avec des moutons dessus.
Chaque joueur à tour de rôle lance le dé.
La couleur donnée par le dé, détermine la couleur de la carte à piocher.
Chaque carte piochée est intercalée côté rochers entre le bord le plage et le bateau, symbolisant au fur et à mesure le bateau qui prend le large.
Si le dé montre une couleur de carte qui a déjà été piochée par le joueur, alors celui-ci avance son mouton d’autant de rochers que ceux présents sur la carte de même couleur qui a déjà été intercalée.
Le joueur qui remporte la partie est celui qui permet à son mouton de rejoindre le bateau en premier et qui dit « Mouton à bord ! ».
Le Matériel de jeu :
4 moutons en bois, 4 tuiles départ (4,5 x 9,5 cm), 4 tuiles bateau, 24 tuiles océan (4,5 x 4,5 cm), 1 dé couleur, règle.